Superbe découverte ces Soirées Slow! Le lieu est magique à lui seul. L’hôtesse, parfaite dans son rôle, nous met tout de suite à l’aise. Les consignes sont très claires, mélangeant le respect de l’autre et le dépassement de soi face à l’inconnu. À nous de nous laisser prendre par le jeu !
Cela m’a permis de sortir de ma zone de confort et de faire de jolies rencontres. Ce sont des soirées de qualité (le concept est inédit dans la région) où l’on passe un délicieux moment, quoi qu’il en soit!
Une soirée différente, l’occasion de rencontrer autrement, en se laissant guider. Tout en décontraction, sans performance, tout en simplicité et en naturel.
Ayant mis de très grosses barrières autour de moi, je me suis dit… « sors de ta zone de confort ! ».
Ambiance zen, papote tranquille autour d’un petit verre et quelques mises en bouches, … Puis, c’est parti, Madame S. nous emmène dans la salle … Aïe aïe aïe, que va t’il se passer ? Gros stress. Elle nous explique le concept avec beaucoup de zen attitude et c’est parti. On se lance. Finalement… pas de stress, ça va tout seul. C’est comme au théâtre…
Comme c’est bon de sentir toute cette bienveillance, cette belle énergie qui gravite autour de nous, comment un étranger peut donner autant de tendresse, autant d’émotions et bien-sûr dans le respect des limites de chacun.
Superbe soirée ! Cela fait réfléchir sur les relations que nous avons au quotidien et l’envie énorme de donner, de l’amour, de la tendresse, de l’énergie positive… Haaaaaaa, ça fait du bien.
Merci Madame S. !
C’était juste MAGNIFIQUE. Quelle belle organisation, beau concept et magnifique présidente de cérémonie. Je vous encourage tous et toutes à vivre cette expérience unique. Que de belles émotions partagées et de belles personnes rencontrées. N’hésitez pas, FONCEZ !
J’ai beaucoup apprécié ma participation à la soirée slow.
Cette expérience m’a permis de partager de la tendresse et de la douceur avec des inconnues, et ce dans une ambiance respectueuse et bienveillante.
Cette soirée m’a appris également quelque chose de très important sur moi-même, à savoir que pour le moment, j’avais plus besoin de me reconnecter à moi même que de trouver l’âme sœur…Grâce au format de la soirée, cette prise de conscience a pu être faite sans que personne ne soit blessé, y compris moi-même.
Un moment inoubliable prodigieusement orchestré par Madame S. Chacun est arrivé avec son niveau d’accueil, son propre niveau de blocages … et une forte envie de donner. Et comme tout est mis en place pour que la bienveillance soit le maître mot de la soirée en plus du respect de soi et de l’autre, tout le monde a pu vivre la magie de ce genre de rencontres. Au final, le groupe n’arrivait pas à se quitter, alors on s’est retrouvé dans une brasserie des environs où nous avons pu échanger les uns avec les autres comme des amis de longues dates, jusqu’à ce que le tenancier nous invite poliment vers la sortie. La magie de cette Soirée Slow a opéré bien au-delà des 3 heures de l’atelier et un groupe Facebook a été créé pour prolonger ce lien qui prend sa source au plus profond de chacun de nous. Un concept à vivre car aucun mot ne peut arriver à le définir dans toute sa subtilité.
Oser l’aventure d’une soirée slow n’est pas facile. Peur de l’inattendu, de se dévoiler, d’être accepté(e) tel(le) que l’on est, d’établir un contact « intime » avec un(e) inconnu(e), autant de réticences qui font hésiter à franchir le pas. Pourtant, c’est une expérience que je retenterais avec plaisir. Je n’ai certes pas rencontré l’homme de ma vie ni noué de liens particuliers, mais j’ai trouvé un lieu et une ambiance propices à lâcher prise à mes craintes, mon manque de confiance en moi.
Un moment d’accueil permet de faire connaissance en toute simplicité au préalable. Les consignes sont clairement énoncées avant de commencer la soirée et chacun reste libre d’accepter ou de refuser de se prêter à l’une ou l’autre sans que cela n’en perturbe le bon déroulement. Les maîtres-mots sont respect, bienveillance, non jugement et libre arbitre. Notre animatrice, quoique je préfère l’appeler notre hôtesse de cérémonie, a veillé au bien-être de tous à chaque instant.
Ses paroles rassurantes, son attention, une atmosphère feutrée et chaleureuse, tout était pensé et mis en œuvre pour que nous puissions nous détendre et apprécier ces échanges sensuels, sans équivoque.
Homme ou femme, nous appréhendons d’aller vers l’autre et nous laissons souvent guider pas nos peurs et nos a priori. Le besoin de se protéger nous coupe de nos émotions et de nos désirs profonds. Cette soirée slow m’a appris que je pouvais m’autoriser à oser, que nos doutes respectifs nous rapprochent davantage qu’ils ne nous séparent. C’est un défi que je suis heureuse d’avoir relevé. A tenter sans hésitation !
Par où commencer…? Peut-être par le début : un accueil chaleureux dès le passage du pas de la porte ! Oui cela à son importance et permet de se sentir directement dans le bain.
Suit un moment de regards, de discussions entre les belles âmes présentes, une prise de la température, une accommodation.
La suite … on se retrouve dans le flux impulsé par Madame S, on se laisse mener, on se prend aux différents jeux, et au final, on sort de la bâtisse en étant ARTCHIZEN!
Merci pour l’expérience, je recommande 😉
Chère Madame S.,
Nous tenons à vous remercier pour le concept et son excellente animation.
Même si au début de la soirée, sceptiques et inquiets, nous nous sommes laissés aller à vivre l’expérience pleinement.
Pour une soirée réussie, les ingrédients indispensables sont l’éveil au toucher, le lâcher-prise, le respect et la bienveillance.
Et nous pouvons donc témoigner que les rencontres uniques et exceptionnelles peuvent naître durant les « Soirées Slow ».
La soirée Slow. Tout est dit… on prend son temps…
L’accueil est des plus sympathiques. on se sent mis à l’aise directement. Madame S. nous reçoit dans un cadre nature, cosy et réfléchi.
Tout est travaillé pour qu’on se sente à l’aise et que l’on puisse profiter de l’expérience pleinement. Les petits détails (chut ! je ne dévoile rien… ) rendent le tout encore plus immersif et on n’a qu’une envie : lâcher prise et profiter.
Quand on se prête au jeu, en suivant les consignes de madame S., cette soirée devient une expérience sensorielle unique. On sort de là en se sentant vivant et rempli d’énergie.
C’est un magnifique moment de partage et plus si affinités 😉
J’ai participé avec beaucoup de bonheur à la soirée slow et j’ai envie d’en donner un petit feed-back.
D’abord, j’ai vraiment apprécié la rencontre avec les participants sur le mode sensoriel. Je suis quelqu’un de plutôt réservé, j’ai du mal à entamer la conversation avec des personnes que je ne connais pas, et par ailleurs, je suis plutôt « tactile », l’approche par le corps me convient dès lors très bien.
En même temps, j’ai besoin de sécurité et le cadre que Madame S. a mis m’a permis de rencontrer ce besoin. Je me suis vraiment sentie dans un environnement safe.
J’ai apprécié le côté ludique, léger, sans prise de tête, de la soirée. C’est vraiment bon, en tant que célibataire, de pouvoir, le temps d’une soirée, et en toute sécurité, savourer la proximité physique avec des hommes tous différents dans leur attitude, leur toucher, leur énergie.
Je pratique la Biodanza depuis plusieurs années, cela m’a probablement aidée à être à l’aise avec les échanges de regards, de caresses,… J’ai retrouvé dans la soirée certains repères, propositions que l’on y trouve. (…)
Ce que j’ai trouvé chouette aussi c’est le fait que les personnes viennent de tous horizons, sociaux, professionnels,…
Félicitations pour cette belle idée et merci pour la façon dont elle est mise en œuvre, dans un chouette cadre que je découvrais pour la première fois.
A bientôt peut-être et bonne continuation !
Je voulais juste sortir de ma zone de confort, …
Les explications du déroulement de la soirée sur le site internet me semblent si nébuleuses.
J’ai peur, peur de devoir laisser envahir ma bulle, mon espace personnel…
Finalement j’ose et clique sur « s’inscrire » (après plusieurs jours et des dizaines de relectures des infos).
J’arrive sur place pleine de peurs et de craintes, et le cadre bucolique ne me permet pas encore de me détendre.
Puis la soirée commence, et je me rends compte de combien les maitres-mots des ateliers proposés sont la bienveillance et le respect.
Encore quelques instants et je peux enfin lâcher-prise et profiter pleinement du moment.
J’y ai fait une rencontre.
À vrai dire ce sont nos mains qui se sont rencontrées avant tout, aucun mental pour interférer, les yeux fermés, au son d’une chanson dont nous ne parvenons plus à nous souvenir tant ce moment de rencontre inédit nous a bouleversés.
Revenir à la base, le toucher, l’instinctif, les sensations et se faire confiance.
Depuis cette soirée, nous continuons à nous voir et apprendre à nous connaitre.
Quoi qu’il arrive, cette soirée et ces sensations vécues resteront gravées dans ma mémoire à tout jamais…
Sincèrement merci pour cette expérience.
Je voulais juste sortir de ma zone de confort…
Madame S.,
En participant à votre soirée, cela m’a permis de prendre conscience :
– de mon évolution dans mon travail sur moi,
– que j’ai guéri ma blessure d’abandon et la dépendance affective en lien avec celle-ci,
– que j’ai dépassé mes attentes vis-à-vis d’autrui,
– que les critères tels que l’âge, la beauté, la taille, ne sont que des limites personnelles qui pourraient être une entrave à une belle rencontre,
– que je suis capable de poser mes limites sainement et avec bienveillance,
– que je peux faire confiance à mon feeling, c’est un très bon allié,
– que je peux ressentir une alchimie énergétique avec une personne qui ne partage pas forcément mon ressenti et qui n’est pas obligatoirement adéquate pour moi. Que ce n’est pas grave, le plus important étant la qualité du moment,
– que j’aime être touchée, mais pas par n’importe qui ni n’importe comment et que j’ai le droit de mettre ma limite et de l’exprimer,
– qu’il m’est important de gratifier l’autre pour le moment et de lui partager mon ressenti, d’autant plus s’il est positif.
Je vous remercie de proposer votre concept de « soirées slows », s’y engager est avant tout un merveilleux cadeau pour soi.
Je suis venue à la soirée avec l’envie de passer un bon moment, et de juste profiter de la possibilité offerte d’un contact physique masculin, de câlins, de caresses, dans un cadre léger et sécure. Je ne venais pas avec l’intention de faire une rencontre.
Cela étant … au cours de l’atelier, j’ai partagé un moment de tendresse avec homme qui au départ ne m’attirait pas particulièrement. Clairement à ce moment-là, nos corps se parlent, se plaisent, se disent oui, sans se préoccuper de ce que pensent nos têtes. Sa façon d’être, son attitude, me plaisent et m’attirent alors que ce n’est pas le genre d’hommes vers lequel j’irais spontanément, habituellement.
Tout cela pour vous dire que je suis désormais convaincue par votre concept de rencontres sensorielles. Je trouve intéressant de constater qu’une première approche physique permet finalement peut-être de « mieux » se rencontrer, comme si on mettait en sourdine nos croyances limitantes, nos représentations mentales, nos a priori … Comme si nos corps étaient mieux connectés que nos têtes à ce que notre âme désire vraiment.
Cette rencontre m’a redonné confiance dans le fait qu’un homme peut vraiment me plaire, me faire vibrer. Cela ne m’était plus arrivé depuis longtemps. Nous nous sommes revus … La suite nous appartient !
Au départ, je pensais qu’une soirée slow, ce n était pas pour moi. Je suis trop timide, introvertie, pas franche du tout avec les garçons,…( vous voyez toutes les excuses que le mental peut trouver )
Puis, un soir , j ai osé et quand je sors de ma zone de confort, la magie opère toujours.
Une soirée slow est un cadeau que l on s offre d abord à soi-même.
Un moment de connexion à soi, à son corps, ses ressentis, .. Un moment d introspection, avant une connexion à l autre.
Le cadre est très sécurisant, ce qui permet d exposer à l autre son éventuelle vulnérabilité, en se sentant en confiance.
Bienveillance, respect de l autre et de soi-même sont les mots clés.
Même si l on ne se connait pas, on est souvent beaucoup plus reliés qu’on ne le pense. Et quelque chose de l’autre fait toujours écho à une part de soi.
Et pour ma part, je ne crois pas au hasard donc certaines rencontres sont parfois des rendez-vous.